Place Roger de le Pasture 6 • 7500 Tournai

069 30 63 79

contact@restolabanque.be

Histoire

Histoire

Pourquoi LA BANQUE ? 

Un clin d’œil à l’endroit où il s’est installé…

Rebaptiser l’établissement « la Banque », c’est en raison du lieu dans lequel nous nous sommes installé.
Quand on me demandait à quel endroit allait se trouver mon restaurant, que je parlais de la place Roger de le Pasture, tout le monde me répondait : « Aah, dans l’ancienne banque ! » (La Banque Nationale de Belgique s’y trouvait). Le nom est devenu une évidence . 
Notre carte n’est pas ultra-longue, mais elle changera en fonction des saisons. Et chaque jour, quelques suggestions sont également proposées, nous mettons un point d’honneur à ne pas cuisiner les mêmes plats que tout le monde. Le pavé de veau s’accompagne d’une sauce à l’amaretto, le saumon est servi en tiramisu, l’onglet s’accommode de trois poivres différents, quant au baba au rhum, en dessert, il est préparé avec un rhum de cinq ans d’âge. 
« Des plats maison, préparés à la minute » 

À côté des viandes plus classiques, je propose aussi des plats que les gens aiment, mais ne cuisinent pas forcément chez eux : l’andouillette, la tête de veau, l’os à moelle, les carbonnades, la blanquette… 

Et pour les amateurs de poisson, de belles surprises sont également au rendez-vous. Je me laisse inspirer par les produits du moment.

Des produits de saison et locaux quand c’est possible. Je travaille avec le même boucher (NDLR : d’Herseaux) depuis 23 ans. Et je me refuse à servir des frites : je préfère un petit gratin de pommes de terre à la truffe ou des pommes dauphines.

On a ajouté aussi quelques salades à la carte pour le plaisir des clients et les desserts sont également faits maison.
À midi, en semaine, un menu propose, pour 26€, un potage, une entrée et un plat, parmi un choix de trois suggestions.